Préparer sa peau au soleil pour un bronzage durable
Face au stress, à la fatigue et aux mauvaises habitudes alimentaires, la peau se trouve souvent brouillée à l’approche de l’été. De ce fait, il n’y a rien de plus normal que de rêver d’un visage au teint éclatant et de jambes dorées. Il faut toutefois noter que ni les UV en cabines, ni les autobronzants ne sont susceptibles de préparer la peau au soleil. Ils ne permettent pas non plus d’avoir un bronzage doré et durable. De ce fait, il vous est particulièrement recommandé d’opter pour des techniques naturelles pour renforcer votre épiderme.
Afin d’obtenir un joli hâle doré et d’éviter les coups de soleil, privilégiez en premier lieu les aliments riches en bêta-carotènes comme les melons, les tomates, les carottes, les abricots et les légumes verts. En stimulant la synthèse de mélanine, ces derniers favorisent la protection pigmentaire naturelle contre les radiations. Les antioxydants essentiellement constitués du trio gagnant de vitamines A, C et E vous seront également d’une grande aide pour lutter contre le vieillissement épidermique. Pour cela, mangez du beurre, du fromage, du jaune d’œuf, des céréales, de l’huile végétale ainsi que les fruits et légumes d’été. Vous ne devez pas non plus oublier que la consommation d’un verre de jus de kiwi, d’orange ou de carotte chaque matin, un mois avant de partir au soleil, figure parmi l’une des meilleures méthodes anti coup de soleil.
En complément à ces techniques et astuces naturelles pour renforcer les défenses de votre peau avant toute exposition au soleil, utilisez le complément alimentaire Chronobronze. En agissant de l’intérieur, ce produit préserve l’épiderme des dangers des rayons ultra-violets, notamment en augmentant sa tolérance et en réduisant sa susceptibilité aux brûlures. Ce type de gelules bronzage et solaire permet une stimulation du bronzage de manière saine de la peau grâce à la quantité de caroténoïdes renfermée dans sa composition. En effet, les béta-carotènes et les lycopènes de tomate présents dans ce soin permettent la pigmentation progressive de l’épiderme, procurant ainsi un teint hâlé au naturel.
Renfermant des pigments végétaux, des flavonoïdes plus connus sous l’appellation OPC de raisins, ce produit permet de retarder le vieillissement. Tout en protégeant des radicaux libres, il renferme également du sélénium, favorable pour la protection des composants cellulaires contre le stress oxydatif. A base d’antioxydant, le bêta-carotène, ce soin contribue largement à la conservation des cellules de l’organisme et à la protection de la peau de l’oxydation.