HYDRATATION CORPORELLE : FOCUS SUR L'EFFET "MOCHI"

Août rime avec plein soleil, farniente et émancipation… avec plus que jamais, l’envie de pomponner tous ces corps exhibés aux caprices de l’été ! Quand certaines jouent la fantaisie dans une explosion de couleurs, allant de l’indigo au vert à travers un maquillage ou une manucure, d’autres prônent le retour de la mise en beauté au naturel, en s’inspirant de techniques et rituels venus d’Asie.

Après le « come back » des soins naturels pour les cheveux (vinaigre, karité, œuf et huile d’olive) à utiliser purs ou en formules pour retrouver brillance et vitalité, la mode est au bien-être physique intense à travers l’hydratation corporelle.

Immerger un corps entier dans l’eau, s’asperger et boire des litres entiers dans l’exagération comme on arrose une plante pour la gorger de vie : l’effet « mochi » tant adulé par les japonais, (à l’image de la texture moelleuse et nacrée de leur petit gâteau qui porte le même nom) est-il un simple effet de mode ?

A l’instar de la cosmétique asiatique utilisant dans ses formules des actifs riches en lipides et en sucres nécessaires pour conserver un épiderme bien hydraté, les cosmétiques européens proposent aussi un large choix de textures fluides et non grasses aussi efficaces pour redonner confort, fraîcheur et éclat à votre peau.

De la brume parfumée à l’huile d’argan aux lotions formulées à base d’arnica et de camomille ou aux actifs marins : grâce à ces soins pour la peau ou les cheveux aux textures aériennes, votre épiderme est revitalisé et protégé, en plus d’être hydraté intensément par un délicat voile parfumé.

Aussi, quand la mode est aux « effets spéciaux » (regard rose fluo, cils écarquillés, sourire « bubble gum »), est-ce un péché capital que de rester naturelle, lorsque quand la mode est aux « effets spéciaux » ?

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour l'instant
Product added to compare.