BEAUTÉ DU REGARD : FOCUS SUR LES ASTUCES ANTI FATIGUE
Vous portez encore sur votre visage le changement de saison ? Pas question d’accuser physiquement la fin de l’été durant des mois, ni de vivre la fatigue comme une fatalité… Voici quelques secrets « beauté » pour vaincre l’automne avec un regard éclatant de fraîcheur !
Très utile pour dissimuler le cerne et ouvrir le regard, le concealer fait partie des « beauty must have » d’aujourd’hui... Bon timing, bon geste, bonne teinte : le rituel d’utilisation de l’accessoire beauté indispensable pour illuminer le regard devient presque un art, tellement son mode d’emploi exige de la rigueur et surtout de la pratique !
Vous retiendrez que l’anti-cernes s’applique après le fond de teint seulement et de préférence avec un pinceau plat à pointe effilée. Couvrez l’ensemble du cerne, puis ajoutez une pointe de couleur dans le creux de l’œil, avant d’arroser toute la zone d’un voile de poudre pour fixer l’ensemble…
La question de la teinte est aussi essentielle pour obtenir un résultat proche du professionnalisme… Choisissez donc un demi-ton plus clair que votre carnation pour provoquer cet effet d’optique magique qui permettra d’annuler chromatiquement les imperfections que vous souhaitez masquer.
Si vous n’êtes pas friande des artifices fantaisie, avez-vous pensé à la digiponcture ? Cette pratique manuelle douce consiste à stimuler des points du corps pour favoriser les flux d’énergie ; une technique de massage chinois qui efface les gonflements, à travers une action apaisante pour la peau. En plus de lutter contre les maux de tête et la fatigue oculaire, voici qui peut vous servir de rituel malin et efficace lors de votre routine beauté…