PEAU MATURE, PHYDERMA VOUS AIDE À EN PRENDRE SOIN

La peau n’est pas seulement cette enveloppe externe isolant le corps, mais l’interface qui régule les échanges avec notre environnement, tout à la fois imperméable aux éléments pathogènes et perméable aux actifs bénéfiques à sa santé et à sa beauté. Elle trahit avant tous les autres organes la lente érosion caractéristique du vieillissement, devenant progressivement plus sèche et plus mince, ce qui la rend moins élastique, moins tonique, avec les conséquences que l’on connaît, des stigmates mal vécus : les rides. Heureusement, il est possible de ralentir ce processus affectant les peaux matures. Voici quelques conseils.

Votre premier produit de beauté Plus que jamais en prenant de l’âge, pour avoir une jolie peau privilégiez certains aliments anti-âge qui sont réellement votre premier produit de beauté (ne dit-on pas que celle-ci vient de l’intérieur ?). Evitez la charcuterie et les graisses contenues dans les sauces. Limitez votre consommation de sucreries inutiles. Et consommez en quantité des fruits et légumes qui concentrent la vitamine A antioxydante/antiride/antivieillissement :

  • Dans les fruits : abricot, brugnon, cerise, pêche, cassis, groseille, myrtille
  • Dans les légumes : melon, pissenlit, carotte, épinard, persil, cresson, chou

Non aux trois principaux ennemis de votre peau

Avec les années qui passent, la fragilité accrue de la peau implique de dire non à trois ennemis de votre beauté : l’alcool, le tabac et le soleil. L’alcool, car il provoque l’altération de l’épithélium dermique, ce qui entraîne une dégradation conduisant à la couperose. Le tabac, car il encrasse les pores de l’épiderme, ce qui induit une vilaine peau et ternit le teint qui devient terreux, sans parler de l’odeur imprégnant le corps, un repoussoir. Le soleil, dont il est inutile de redire combien il peut accélérer le vieillissement de la peau si l’on ne prend pas des précautions suffisantes faisant écran à son rayonnement.

 

Intense réhydratation

On peut résumer la maturité de la peau par une équation : vieillissement = perte. C’est la perte d’eau qui a les conséquences les plus tangibles avec l’âge, la déshydratation provoquant et accentuant la formation des rides. La peau devenant de plus en plus sèche et de plus en plus mince, elle perd son élasticité et se relâche. Il convient donc de procéder à sa réhydratation, le matin avant d’appliquer la crème de jour, le soir avant d’appliquer la crème de nuit. Choisissez une lotion rafraîchissante qui prépare la peau à une meilleure absorption de la crème. Dans la journée, n’hésitez pas à pulvériser sur votre peau de l’eau minérale comme on en trouve aujourd’hui en aérosols. La brume de cette pulvérisation réhydrate et rafraîchit le visage en toutes circonstances où souffre l’épiderme : travail en atmosphère conditionnée, trajet en train, avion ou voiture… et sur la plage bien sûr.

 

Combattez les radicaux libres

La perte en eau n’est pas la seule cause du vieillissement de la peau. Il importe aussi de s’opposer à la prolifération des radicaux libres s’attaquant aux membranes des cellules de collagène et d’élastine, ce qui entraîne une désagrégation du maillage fibreux soutenant l’épiderme, avec les conséquences désastreuses que l’on connaît sur l’affaissement de la peau du visage et l’approfondissement des rides. La peau « rouille » véritablement sous l’effet des radicaux libres qui entraînent la formation d’une substance nocive nommée lipofuschine affectant l’endothélium vasculaire, or la peau est fortement vascularisée. Pour combattre les radicaux libres, certains compléments alimentaires font merveille : papaye fermentée, acide alpha lipoïque, glutathion, pycnogénol, resvératrol…

Faites régulièrement un peeling

Les peaux matures, plus encore que les autres, ont besoin de l’authentique régénération que provoque un peeling dont les effets sont multiples : élimination des cellules mortes, stimulation du renouvellement cellulaire, dynamisation de la microcirculation cutanée, purification de la peau, réveil de son éclat, prolongation de la jeunesse du visage. Le peeling revivifie l’épiderme qui devient plus lisse et plus doux au toucher. La peau respire mieux.

Les muscles faciaux sont relaxés. Le teint est éclairci. Que demander de mieux ! Découvrez les compléments alimentaires Phyderma pour nourrir votre peau de l'intérieur grâce à l'acide hyaluronique, l'huile d'argan, le collagène.

Et pour un combiné intérieur extérieur, hydratez votre peau avec les soins Royalessence à base de gelée royale et propolis spécialement conçus pour les peaux matures sèches.

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour l'instant
Product added to compare.