A QUOI SERT L'ACIDE HYALURONIQUE DANS LES COSMÉTIQUES?

Ce mot qui peut sembler un peu barbare revient souvent lorsque l’on parle de cosmétiques et de soins anti-rides ou encore de chirurgie esthétique. On attribue aussi  à cette molécule la fonction d’actif anti-âge.


Mais de quoi s'agit-il exactement et à quoi sert-il dans les cosmétiques?

L'acide hyaluronique est un constituant naturel de la peau qui empêche la formation des rides en assurant le maintien de l’hydratation dans le derme. Notre peau garde ainsi son effet rebondi et pulpeux.
Cependant, au fil des années, l'acide hyaluronique contenu dans le derme diminue. De ce fait, notre peau s’affine et se fragilise, les traits s'affaissent et les rides apparaissent.

Pour combler ce problème et lutter contre la formation des rides, il est possible de fournir à la peau les quantités d'acide hyaluronique qu’elle ne parvient plus à produire naturellement.
Certains médecins pratiquent aujourd'hui des injections à base d’acide hyaluronique. Mais cette pratique n’est pas sans douleurs et sans risques pour le corps.

Bien moins nocive que le recours aux injections, l’utilisation de soins du visage formulés à base d'acide hyaluronique. En agissant sur l’hydratation de la peau, la molécule va combler les rides du visage.
Idéalement formulées pour les peaux déshydratées, ces soins vont aussi permettre à la peau de se ressourcer.
Préconisée en complément de ces crèmes, la supplémentation par solutions nutritionnelles va aider la peau à s’hydrater, en intervenant au niveau de la régénération cellulaire. Ainsi, votre peau gagnera en éclat et en fermeté…

Injections, soins du visage et compléments alimentaires : à vous de choisir comment relancer la jeunesse de votre visage !

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour l'instant
Product added to compare.