Mincir, la nouvelle méthode du régime ballon
Cette nouvelle méthode est une alternative à l’anneau gastrique afin de perdre des kilos facilement. Le ballon a avalé qui coupe la fin : Innovation ou avancée loufoque ?
Depuis quelques petites années déjà nous pouvons sentir un vent de rébellion s’imposer face à l’air de la minceur : Campagnes publicitaires anti Photoshop ou sans Photoshop, popularisation du « plus size » dans les marques de prêt à porter et création de marques dites grandes tailles. Ceci étant le commerce du régime ne connaît pas la crise jusqu’à financer de nouvelles méthodes minceurs comme le ballon Obalon.
Le ballon Obalon est le premier ballon pouvant être posé en avalant simplement une capsule. Aucune sédation ou anesthésie n’est requise. L’administration de la capsule permet la pose de ballons supplémentaires pour stimuler davantage la perte de poids sur une période de traitement de 3 mois. Le résultat est une perte de poids qui permet aux patients de se sentir rassasiés plus rapidement afin qu’ils puissent manger moins et atteindre leurs objectifs de perte de poids. La durée maximale de pose du/des ballon(s) Obalon est de 3 mois (12 semaines) et tous les ballons doivent être retirés à ce moment-là ou plus tôt.
Sommes-nous toutes prêtes à utiliser ce genre de méthodes afin d’atteindre le poids idéal ? Ce qui nous rassure : le suivi médical qu’il y a derrière la pose de ce ballon ; ce qui nous rassure moins : le manque de recul face aux effets secondaires éventuels étant donné que le produit est commercialisé depuis peu.
En attendant, chez Phyderma, nous préférons les bonnes vieilles méthodes aux actifs naturels qui ont fait leurs preuves !