PETIT TEST POUR ÊTRE CALÉ EN PROTECTION SOLAIRE !

Vive l'été et vive le Soleil ! Pour autant, n'oublions pas de nous protéger... Pour cela, un petit VRAI / FAUX pour profiter de l'été tout en prenant soin de notre peau !

 

Une séance d’UV offre une protection supplémentaire ?

 Faux. Le bronzage artificiel ne procure aucune protection particulière à la peau. Au contraire, les radiations sont cancérigènes et augmentent les risques d’un vieillissement prématuré de la peau, de brûlure ou même de cancer cutané. Rien de mieux que le bronzage naturel.

 

En restant à l’ombre, je suis protégé ?

❌ Faux. Que vous soyez sous l’eau ou sur le sable, la réflexion de la lumière est la même et cela n’empêche pas les UV d’agir. Voilà tout l’intérêt d’une crème solaire.

 

Avec un SPF 50, je ne bronze pas ?

 Faux. Les dermatologues ne cessent de le répéter : aucune crème solaire n’apporte une protection totale contre les rayons du soleil. Un SPF élevé préserve votre peau, mais n’empêche pas le bronzage.

 

Ma peau est déjà bronzée, je peux oublier la crème solaire

 Faux. Une surexposition aux rayonnements du soleil ne fait qu’abîmer davantage votre peau. Les risques de coups de soleil et d'un cancer de la peau sont toujours d’actualité. Il est nécessaire de se protéger même avec une peau bronzée.

 

Il ne fait pas beau, la crème solaire est inutile.

 Faux. Les couches denses de nuages n’empêchent pas les UV d’attaquer votre peau. Petite astuce : il vous suffit de regarder le ciel. Si vos yeux clignent, pensez à protéger votre peau.

Découvrez les Soins Solaires Phyderma : SOIN SOLAIRE VISAGE SPF50, CHRONOBRONZE CAPSULES ainsi que le pack In & Out pour agir de l'intérieur et à l'extérieur : SOLUTION BRONZAGE ET PROTECTION

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour l'instant
Product added to compare.