CRÈMES ANTI RIDES, À PARTIR DE QUEL ÂGE ?

Notre peau évolue au fil du temps et demande donc à ce que les soins que nous lui prodiguons répondent à ses besoins et fassent de même.

Les premières rides peuvent apparaître dès la trentaine. Ce sont de minces ridules se dessinant entre le nez et la bouche, au niveau des yeux, sur le front, simultanément à une progressive déshydratation.

Les crèmes anti rides se justifient alors, dès l’apparition des premières ridules, afin d’infléchir un processus encore réversible à ce stade initial.

Les femmes les plus exposées de façon précoce à l’apparition des rides dès la trentaine sont celles cumulant les facteurs qui influent sur le vieillissement prématuré de la peau : le tabagisme, l’abus d’alcool, un excès pondéral, une mauvaise hygiène alimentaire (excès de graisses & de sucres), la sédentarité, le stress, le manque de sommeil, l’exposition prolongée au soleil sans protection…

La gamme parfaite : ROYALESSENCE ou ESPRIT D'ORIENT

 

A la quarantaine, la peau devenant de plus en plus sèche et mince, perdant de son élasticité et de sa tonicité, surviennent les rides dites « d’expression » : rides péribuccales de part et d’autre de la bouche, rides divergentes à l’angle externe des yeux (pattes d’oie). Le relâchement de la peau accentue la marque des rides par simple effet de pesanteur : les rides ont tendance à s’orienter vers le bas, la peau n’étant plus suffisamment élastique pour compenser ce phénomène.

Les crèmes anti rides deviennent nécessaires à ce stade évolutif, leur action bénéfique permettant d’atténuer les stigmates de l’âge.

La gamme parfaite : HYALURODERME

 

A la cinquantaine les choses s’aggravent de façon spectaculaire si l’on ne fait rien pour nourrir la peau avec des crèmes anti rides, la ménopause accentuant le vieillissement cutané hormono-dépendant, avec une carence en oestrogènes réellement préjudiciable, ainsi que le tarissement de la sécrétion de DHEA.

Les rides s’approfondissent, la sècheresse cutanée entraîne le craquellement de la peau, une « ptôse tissulaire » provoque des paupières tombantes, des bajoues, des tâches brunes apparaissent, parfois même des verrues séborrhéiques.

A ce stade là, les crèmes anti rides deviennent obligatoires pour les femmes qui veulent conserver aussi bien que possible un peau jeune et lisse.

La gamme parfaite : CAVIAR

 

A chacune son programme Phyderma ! Testez celle qui vous correspond et envoyez nous vos commentaires ! A bientôt…

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour l'instant
Product added to compare.