ZOOM SUR LA CAFÉINE ET SON UTILISATION DANS LES PRODUITS MINCEUR

Dans la lutte minceur que mènent les femmes au quotidien, les produits diététiques et autres crèmes ont la cote. Afin de répondre aux exigences des clientes, ceux-ci ne cessent de s’améliorer tandis que d’autres font leur timide apparition. Depuis quelques années, il semblerait qu’un ingrédient efficace soit incontournable dans les gammes de produits amincissants : la caféine.

Cette substance aurait, semble-t-il, un effet « graisse killer ». Elle est d’ailleurs utilisée dans presque la moitié des produits amincissants et anticellulite. Pourquoi donc cet engouement effréné pour un produit présent sur nos tables et dans nos bureaux depuis belle lurette ? La réponse est à chercher dans l’action de la caféine sur l’organisme : elle freine l’absorption des graisses et permet la lipolyse. Concrètement, la caféine empêche de grossir et facilite également la perte de poids.

C’est une étude datant de la fin des années 90 qui aurait mis en avant cette propriété miracle. D’autres recherches poussées ont aussi mis en avant l’effet amincissant de la caféine grâce à des tests-produits effectués sur de nombreuses femmes. Le résultat ? Les produits les plus efficaces et ayant donné des résultats concluants contenaient tous de la caféine.

Il semblerait que les bienfaits de la caféine ne se limitent pas à cette action anti-graisse. Elle permettrait aussi la décongestion des tissus et leur drainage ; elle serait efficace pour lutter contre les cernes.

Toutefois, l’efficacité de la caféine serait moindre dans nos tasses car, une fois ingérée, seule une infime partie parvient jusqu’à l’épiderme. Augmenter la ration de caféine ne servira donc à rien, à part provoquer de fortes migraines et des insomnies. Le mieux reste l’application de produits à la caféine sur la peau ainsi que le massage des zones à traiter pour une meilleure absorption par l’organisme.

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour l'instant
Product added to compare.