VIGNE ROUGE ET MARRON D'INDE, LES EXPERTS JAMBES LÉGÈRES
La vigne rouge et le marron d’Inde sont 2 produits utilisés dans le traitement des jambes lourdes et des problèmes circulatoires. Leurs capacités calmer ces troubles sont d’ailleurs connues depuis longtemps. Nos grand-mères ne s’en servaient-elles pas pour soulager les varices ou pour atténuer la douleur causée par les jambes lourdes ? Dans tous les cas, ces 2 produits comptent parmi les meilleurs médicaments fréquemment utilisés en phytothérapie.
La vigne rouge – ou plus précisément, ses feuilles – est utilisée pour traiter les problèmes circulatoires. Cette particularité tient au fait qu’elle contient des anthocyanosides qui protègent les artères et réduisent l’insuffisance veineuse ainsi que la fragilité capillaire. Des proanthocyanidols sont aussi présents dans la vigne rouge. Ces substances agissent comme des anti-radicaux libres et stabilisent le collagène contenu dans les vaisseaux sanguins. Le résultat est une protection des vaisseaux sanguins.
Le marron d’Inde est plutôt connu pour ses propriétés anti-inflammatoires et veinotoniques. Cela est dû à la présence d’escine et de dérivés flavoniques dans cet arbuste. Il est ainsi utilisé dans le traitement des affections causées par une insuffisance veineuse, contre les crises d’hémorroïdes, mais sert aussi à soigner les ecchymoses et les pétéchies.
Les bienfaits de ces 2 plantes en font des produits prescrits dans le traitement de diverses affections, dont les jambes lourdes.
Pour vous, Phyderma a développé Chronoveine, Veinofluide ainsi que le Gel rafraichissant Jambes Légères !