Que faire contre les cernes ?

anti-cernes-phydermaComment éliminer les cernes ? À l’aide de diverses méthodes : si auparavant, il fallait se contenter de larges lunettes de soleil pour masquer ses yeux fatigués, aujourd’hui les cosmétiques peuvent nous aider. Ces produits sont le plus souvent à base de plantes (arnica, vigne rouge, hamamélis, marron d’inde, etc.) qui ont la particularité d’être décongestionnantes et tonifiantes. En gros, elles améliorent la microcirculation sanguine et nourrissent la peau.

Certains produits anticernes disposent de pigments jaunes dans leur composition. Une fois appliqué, le produit masque alors les marques bleutées sous les yeux. Une option efficace lorsque l’on sait que certains anticernes peuvent prendre quelques heures avant d’agir. Vous n’êtes ainsi plus obligée de patienter longuement dans la salle de bain avant de partir au boulot ou à l’école et, pour encore plus d’efficacité, vous pouvez appliquer une légère couche de fond de teint après l’anticerne.

Pour celles qui n’ont pas de produits anticernes dans leur armoire, sachez que des anticernes naturels peuvent être utilisés. Les plus courants sont l’eau de bleuet (à appliquer en compresse), le sachet de thé (à mettre au frigo quelques minutes et à appliquer sur les yeux fermés) ou le concombre (placez dans le frigo 10 minutes, coupez en rondelle puis apposez sur les yeux 10 minutes). Et pour prévenir l’apparition des cernes, la recette est simple : une bonne nuit de sommeil à heures régulières, une bonne hygiène de vie (exit le tabac et l’alcool) et la pratique régulière d’une activité physique.

Et si vous voulez un coup de pouce en plus, Phyderma vous propose son Soin Rajeunissant Regard Caviar Time Collection sans paraben, la synergie de 3 actifs marins pour un regard défatigué !

 

Soin rajeunissant Regard CAVIAR TIME COLLECTION

Soin rajeunissant Regard CAVIAR TIME COLLECTION

Anti-âge rides installées - Peaux matures

prix initial 29,90 €

Special Price 14,95 €

20% taxe inclut