La cellulite, on connait toutes, malheureusement... Par contre, on ignore parfois qu'il y a différents types de cellulite et donc différentes manières de la traiter.
En effet, il existe la Cellulite Aqueuse, la Cellulite Fibreuse et la Cellulite Graisseuse.

La Cellulite Aqueuse :

Composée principalement d'eau, ce que l'on appelle le plus souvent, la rétention d'eau. Elle se traduit par des jambes lourdes et une peau d'orange.

Pour agir contre ce type de cellulite : il faut éviter le sel et les aliments qui favorisent la rétention d'eau (pain blanc, biscuits, plats cuisinés...). Pensez à l'ananas et au pamplemousse ! En terme d'activité, les sports dans l'eau comme l'aqua biking sont efficaces.  Et votre coup de pouce Phyderma : Le Gel Jambes Légères et Cellulime Comprimés !

 

La Cellulite Fibreuse :

Souvent d'origine génétique ou hormonale, c'est la cellulite rebelle, la plus difficile à déloger. Elle affecte tous les types de femmes, y compris les minces.  Le plus souvent, elle est localisée.

Pas de panique, on peut agir en diminuant voire en éliminant le sucre (vous pouvez le remplacer par du sirop d'agave), les farines blanches, le gluten. Côté sport, pensez au cours d'abdo fessiers, au spinning en salle ou tout simplement chez vous des séries de squats.  Le coup de pouce Phyderma : Cellulimine Gel et Cellulimine Comprimés !

 

La cellulite Graisseuse:

Résultat d'une alimentation trop riche en graisses : fromages, crème fraîche, viandes grasses, plats en sauce... Liée aussi au stress, à l'alcool, au manque d'exercices physiques, elle s'installe dans les tissus et est stockée jusqu'à ce que le corps puisse l'éliminer. Pour cela, il faut s'en donner les moyens ! Il faut retrouver ou apprendre à équilibrer ses repas. Supprimez autant que possible les graisses animales (beurre, charcuterie...), le grignotage et tous les aliments gras. Diminuez également le sucre. Pensez huile d'olives, yaourt au soja, amandes, noix, quinoa ou boulgour de manière à éviter le gluten. Côté sport, le nouveau cours tendance c'est l'afrovibe mais vous pouvez simplement marcher vite, courir, jouer au tennis ou autre sport cardio qui va mobiliser vos jambes et fesses. Phyderma ne vous oublie pas et vous propose Capt Calories et Cellulimine Gel !

 

A présent vous savez tout sur la Cellulite ! A vous de jouer pour l'éliminer !