Les 3 molécules « miracles » de la gelée royale

L’acide pantothénique

La gelée royale est la substance naturelle la plus riche en vitamine B5. On a surnommé la vitamine B5acide pantothénique, car elle est la vitamine clé del’organisme, présente dans chaque cellule où elle régule les métabolismes.

Pantothein est un mot grec qui signifie : être partout.

Le nom de la vitamine B5 illustre donc sonomniprésence dans l’organisme, dans les cellules desorganes (le cerveau, le coeur, le foie, les reins...), dans celles des muscles, des os, des tissus, de la peau, du sang...

La carence en acide pantothénique entraîne dépression,insomnie, perte de la mémoire, troubles digestifs,problèmes intestinaux, nervosité excessive, lésions de la peau, chute des cheveux. C’est dire l’importance de lavitamine B5.

A tous les moments difficiles de la vie où les sollicitations de l’organisme sont amplifiées, la geléeroyale apporte une réponse bénéfique naturelle sans effets secondaires ni contre-indications. Par exemple après une opération chirurgicale, pour accélérer la convalescence etreprendre des forces, de la vitalité et un meilleur moral.

 

L’acide 10–hydroxy–2–décénoïque (10-2 HDA)

La Gelée royale contient 2% d’acide 10–hydroxy–2–décénoïque (10-2 HDA), acide gras lipidique au potentiel exceptionnel, ayant la propriété de freiner le vieillissement de l’organisme. C’est le mystérieux composant de la gelée royale que l’on qualifiait autrefois de «Facteur R». Ne sachant pas le nommer avec précision, on lui avait donné ce surnom.

L’expression «Facteur R» signifie : Facteur de Rajeunissement.

Une étude canadienne vient de démontrer expérimentalement l’action bénéfique de l’acide 10-hydroxy-2-décénoïque de la gelée royale. Les résultats de cette étude ont dépassé toutes les espérances, confirmant le potentiel de la Gelée royale pour donner une vitalité nouvelle aux organismes fatigués et immunodéprimés.

 

La Royalisine

Les chercheurs viennent d’identifier récemment dans la gelée royale une nouvelle molécule baptisée «Royalisine» en hommage au côté royal de cette substance fabuleuse, aliment de la reine des abeilles. Cette fraction peptidique a une action contre les bactéries Gram positives.

La Royalisine a un effet inhibiteur contre les germes pathogènes Bacillus larvae, Bacillus subtilis, Sarcina lutea. Les tests de criblage antibiotique réalisés sur la gelée royale ont montré de fortes activités inhibitrices contre des bactéries pathogènes, des champignons et des virus.

Au total, plus de 150 bactéries, champignons et virus ont été testés. On comprend pourquoi une cure de gelée royale nous protège contre les microbes et contre les virus. Une partie du secret de longévité attaché à la Gelée royale s’explique ainsi.

 

Une cure de gelée royale PURE et FRAÎCHE est conseillée :

  • En cas de grande fatigue, d’épuisement.
  • A tous les moments difficiles de la vie.
  • Après une opération chirurgicale.
  • Pour reprendre des forces et de l’énergie.
  • Pour avoir un meilleur moral.
  • Quand on a l’impression de vieillir trop vite.
  • A chaque changement de saison.

Faites régulièrement une CURE de 3 pots :
1 gramme de gelée royale par jour suffit, à absorber pure directement sous la langue en toute sécurité, sans effet secondaire.

En vente dans notre boutique en ligne Phyderma

 

Gelée Royale bio

Gelée Royale bio

Redonne tonus et vitalité
24,90 €
5,5% taxe inclut