L’été, quand le soleil et la chaleur sont de la partie, l’hydratation de l’organisme doit être accrue, et il est un organe particulièrement concerné, c’est la peau.

En effet, la couche cornée de l’épiderme renferme environ 30% d’eau, constituant avec le sébum un film hydrolipidique protecteur. Quand cette barrière cutanée est bien hydratée la peau est souple, lisse, douce, tonique.

Or quand le soleil provoque l’évaporation de cette eau, cela entraîne une déshydratation cutanée avec nombre de conséquences :

- La peau devient rêche, rugueuse.
- Elle est irritée.
- Des tiraillements désagréables se font sentir.
- Elle perd sa souplesse, sa plasticité.
- Des ridules de déshydratation apparaissent. Les rides sont accentuées.

Une double « action beauté » est alors conseillée : Réhydrater l’organisme à la fois en buvant suffisamment d’eau (au minimum 1 litre ½ par jour, bien davantage si l’on a transpiré) et en mangeant des fruits et des légumes riches en eau (lire « Pourquoi et comment bien s’hydrater pendant l’été »). Ainsi, le réservoir d’eau que constitue le derme, dans lequel puise l’épiderme, peut reconstituer ses réserves.

 

Réhydrater la peau avec des produits de soins hydratants spécifiques : HUILE PRÉCIEUSE ESPRIT D'ORIENT, SÉRUM PRÉCIEUX HUILE D'ARGAN, ainsi que tous les produits de la gamme Hyaluroderme