Comment prendre soin de sa peau mature

Face au stress, à la pollution, à l’hygiène de vie et – le premier responsable – au temps, la peau éclatante, fraîche et lisse que vous affichiez il y a quelques années a laissé place à ce que l’on désigne communément par « peau mature ».

Que désigne ce terme à la sonorité peu usuelle ? En fait, rien de plus que l’épiderme d’une personne frôlant la quarantaine. À partir de cet âge, la peau manifeste effectivement les premiers signes d’essoufflement (comprenez : perte d’élasticité, d’épaisseur et de faculté à se protéger contre les agressions). La maturité s’invite ainsi aux portes de votre capital beauté qui, du coup, s’en retrouve grignoté.

Il est clair que personne ne pourra y échapper ! Êtes-vous donc condamnée à voir votre jeunesse se flétrir et à laisser votre peau subir les assauts de la quarantaine sans broncher ? La réponse, vous la connaissez certainement déjà : NON ! Car même si la vieillesse cutanée est irréversible et fatale, vous pouvez tout de même retarder ses effets et faire en sorte que votre peau mature apparaisse le plus tard possible.

Pour cela, 3 étapes toutes simples sont à suivre : nettoyage de la peau, hydratation et hygiène de vie (là, c’est bel et bien de vous qu’il s’agit !), donc rien de bien difficile en somme. L’essentiel est toutefois de les commencer le plus tôt possible (oui, car « première arrivée, première servie » ou plutôt « plus tôt les soins tu commenceras, moins vite ta beauté tu perdras »…).

Pour faire simple, suivez ces principes de beauté à appliquer à la lettre:

- le démaquillant sera votre meilleur ami (très important car il élimine les impuretés et facilite le renouvellement des cellules). Privilégiez les formules adaptées aux peaux matures ;

- le soin nourrissant sera votre confident (de préférence, choisissez des soins nourrissants très riches et appliquez-les aussi souvent que votre peau en aura besoin, c’est-à-dire tout le temps) ;

- le gommage sera votre camarade de jeu (il facilite lui aussi le renouvellement des cellules de l’épiderme et sera davantage efficace s’il est suivi d’un masque tenseur ou antirides).

En gros, tous les produits destinés au soin du visage doivent avoir un coin VIP dans votre salle de bain.

En revanche, l’alcool, le tabac, la mauvaise alimentation seront… à bannir de votre carnet d’adresse, à bloquer de votre compte de messagerie, à ne plus suivre sur les réseaux sociaux et à rayer de votre répertoire. L’hygiène de vie mérite même que l’on s’étende sur le sujet, car s’il y a bien un ennemi de la peau qui arrive au même rang que les années qui passent, c’est bien elle. De mauvaises habitudes quotidiennes provoquent le dessèchement de la peau, ternissent votre belle mine, agressent vos cheveux… Pour afficher le teint frais et constamment jeune que vous recherchez, faites en sorte d’oxygéner suffisamment votre corps. L’oxygène ! Cet élément présent un peu partout autour de nous permet en effet de favoriser les échanges cellulaires et le fonctionnement des fonctions vitales, donc facilite le renouvellement des couches de l’épiderme et la circulation sanguine. Résultat : peau sèche nulle et peau mature moins apparente.

Pour les peaux très sèches, Phyderma a développé les soins Royalessence à base de gelée royale et propolis. Des soins nourrissants, une texture riche et agréable.

Masque Lift Eclat Sublilift

Masque Lift Eclat Sublilift

Anti-âge hydratation et fermeté - Peaux matures
59,90 €
20% taxe inclut