Une belle peau, Oui, je le veux, Oui je le peux ! Oui, je sais, vous vous dites certainement que c’est le énième article que vous lisez et qui vous propose des astuces pour une belle peau. Oui, je comprends mais en même temps il n’y a pas de miracle, pour avoir une jolie peau, le cocktail est toujours le même, le tout est de s’y tenir sur le long terme pour en voir les effets.

Alors, on récapitule ?

Pour commencer, il faut bien hydrater sa peau.

Hydrater sa peau ça veut dire choisir une bonne crème de jour et une bonne crème de nuit. Mais pas seulement, il est important de boire beaucoup d’eau afin d’aider votre peau à se libérer des toxines et des graisses. L’hydratation passe aussi par des aliments chargés en eau comme les courgettes, le melon, la pastèque, les tomates, les endives, les poireaux… et enfin, vous pouvez aider votre peau avec des compléments alimentaires « spécial hydratation » comme Protect Argan Phyderma qui nourrit la peau de l’intérieur.

Il est important de bien se démaquiller

Se coucher maquillée est l’erreur à ne pas commettre ! Cette dernière se régénère la nuit alors la laisser à l’abandon avec les « déchets » accumulés la journée ne lui permettra pas de se régénérer correctement et le résultat sera immédiat : pore bouchés, boutons, imperfections…

Optez pour un rituel hebdomadaire : gommage et masque

Il est important d’offrir à votre peau un rituel bien être chaque semaine. Pensez à utiliser un gommage visage doux suivi d’un masque. Phyderma vous propose le Masque Hydractive Hyaluroderme apaisant pour tout type de peau.

Optez pour une alimentation saine

Oui, je vous le disais précédemment, les aliments contribuent à la beauté de notre peau. Certains aliments l’hydratent quand d’autres, comme les aliments gras et ou très sucrés la rende terne et sujette aux imperfections. Evitez autant que possible (sans pour autant vous priver sans cesse) les grignotages gras et sucrés. Pensez aux amandes ou à l’avocat, riches en acides gras et oméga 3. De quoi rendre vos salades plus originales, gouteuses et saines !

Dormez

Rien de nouveau, n’est ce pas ? Une bonne nuit de sommeil est réparateur et se lie immédiatement sur votre visage. Traits reposés, teint lumineux, visage détendu… Oui, le sommeil y est pour beaucoup dans tout ça. Ne le négligez pas. C’est la nuit que votre peau se régénère alors donnez lui le maximum de temps pour cela. Un bon sommeil est tout aussi important qu’une bonne crème de nuit et de nuit !

Voilà, il ne vous reste plus qu’à essayer… De mon côté c’est testé et approuvé et oui j’ai réussi à le faire sur un mois, alors pourquoi pas vous ?!